3 conseils pour des décorations de Noël plus durables

Les décorations de Noël sont une partie importante de Noël, ce qui contribue à l'atmosphère chaleureuse. C'est agréable de faire des décorations, c'est agréable de l'accrocher et puis il est facile d'être tenté d'acheter de nouvelles et belles décorations de Noël. Mais si vous voulez réduire votre consommation cette année, les décorations de Noël sont un bon point de départ. Voici 3 conseils pour rendre vos décorations de Noël plus durables.

Impliquez la nature dans vos décorations de Noël

Une étude pour la conservation de la nature montre qu'un environnement verdoyant rend les enfants plus sains et plus heureux. De plus, les enfants qui ont quotidiennement accès à la nature et aux espaces verts sont plus actifs et moins malades. Pour choisir sa décoration intérieure, consultez ce site. Alors faites d'une pierre deux coups et combinez la joie de la nature avec la joie des décorations de Noël. Emmenez les enfants faire une agréable promenade dans les bois ou sur la plage ou directement dans le jardin et profitez de l'air frais. En parallèle, on y trouve de belles branches, feuilles, cônes et glands, qui s'accorderont bien avec les lutins rouges de grand-mère et les vieilles et belles boules de Noël. Les choses de la nature peuvent être décoratives telles quelles ou elles peuvent être transformées en pères Noël et en souris de Noël. 

Recyclez le vieux papier

Le papier de vieux journaux, livres, magazines, bandes dessinées et cartes routières que vous vouliez simplement jeter peut devenir la plus belle décoration de Noël. Découpez des bandes pour les guirlandes et les poinsettias et tressez de fins cœurs de Noël à partir de papier recyclé. Cela donne à votre enfant la possibilité de créer des créations de Noël uniques, et de cette façon, votre enfant apprend également que de nombreuses choses peuvent être recyclées.

Dessiner et écrire

Heureusement, les enfants sont doués pour ajouter de la couleur à la vie, même les jours où il fait froid et gris dehors. Réservez donc du temps pour un lundi sombre de décembre, où vous dessinez des cœurs, des lutins et des arbres de Noël ou créez et écrivez des cartes de Noël personnalisées.