Comment bien nettoyer l’enduit de sa maison ?

L’enduit est une matière que l’on applique sur les murs et les murailles surtout. Pour qu’il fasse toujours preuve d’élégance, il faut qu’il soit bien entretenu, ce que beaucoup ne savent pas comment faire. Pourtant, il suffit de suivre une procédure très simple pour y parvenir. Vous allez voir dans cet article comment bien nettoyer l’enduit de sa maison. 

Faire un lavage préliminaire

Pour nettoyer son enduit, il faut faire un travail préliminaire. Ce travail préliminaire consiste à faire un premier nettoyage des carreaux. C’est une étape importante avant de commencer le nettoyage au fond. Allez consulter ce site pour en savoir plus. En effet, il faut savoir qu’il s’agit d’un simple nettoyage, c’est-à-dire ce qu’on a l’habitude de faire chez nous. Si c’est un plan de travail, on utilise juste de l’éponge. Il suffit de la passer une ou deux fois. Mais s’il s’agit d’un sol, on utilise généralement une serpillière appuyée par un balai. Ce faisant, vous n’aurez plus de difficulté à terminer la tâche. Ainsi, vous avez déjà enlevé un bon nombre de saletés. Cela va sans doute vous rendre la tâche un peu facile dans le nettoyage.

Faire la préparation de la solution à utiliser

Le nettoyage d’un enduit exige l’utilisation d’une certaine solution. La majeure partie des professionnels utilise du vinaigre blanc et de l’eau simple. Le vinaigre blanc est connu pour son efficacité. Ajoutez-en une mesure avec quelques litres d’eau dans une bassine peut donner le résultat qu’on veut. Il y a même certains professionnels qui ajoutent à ces deux liquides une ou deux cuillères de café de détergent. 

Par ailleurs, il faut savoir qu’il faut toujours et nécessairement diminuer la force du vinaigre avant de s’en servir. Le non-respect de ce conseil peut endommager votre enduit. Il peut même se détacher du sol au nom du vinaigre non dilué. Il faut aussi savoir que lorsqu’il s’agit d’un carreau en marbre, il ne faut pas faire usage du vinaigre blanc, et ce, même si l’on peut le diluer. Après avoir fait le mélange, on peut maintenant se servir d’un vaporisateur pour bien nettoyer l’enduit.