Comment choisir un lave-linge ?

Il y a plusieurs appareils de lave-linge avec plusieurs technologies intégrées disponibles sur le marché.  Vous trouverez des lave-linges à bulbe d’air, à vapeur et connecté. Lorsque vous faites face à tous ces modèles de lave-linge, faire un choix judicieux n’est pas chose facile. Retrouver quelques critères de choix du lave-linge dans cet article.

Considérer l’ouverture hublot ou au top du lave-linge

Pour ce qui concerne les lave-linges au top, ils ont leur ouverture placée en haut du dispositif. Vous aurez plus d’informations sur le lave-linge, les meilleurs en cliquant ici. Il est important de rappeler quand même que ce modèle de lave-linge a été très longtemps le préférer sur le marché français. Ce modèle de lave-linge a une largeur comprise entre 40 à 45 cm.  Tel n’est pas le cas d’un lave-linge standard.  

Quant au lave-linge hublot, beaucoup de citoyens français l’ont adopté, car, il peut être encastré sur le plan de la cuisine ou de la salle de bain.  Ce modèle de lave-linge peut être superposé avec un sèche-linge. Sa capacité de lavage est comprise entre 5 à 12 kg et cela dépend du modèle.  Il existe des lave-linges ‘’slim’’, des lave-linges de grande taille et des lave-linges compacts.

Il faut tenir compte de la classe énergétique et de la température de lavage du lave-linge

En France, la plupart des utilisateurs du lave-linge choisissent la température de lavage comprise entre 30°C à 40°C. Il y a de cela quelques années plutôt, les lave-linges sont faits à fonctionner à une température de 20°C.  Cette dernière température a substitué à la température de 30°C. Pour ce fait, il est vivement conseillé de vérifier au soin cet aspect sur l’étiquette du lave-linge avant son achat.

Un lave-linge, lorsqu’il est mis en marche, ne doit absolument perturber la quiétude du voisin. Ainsi, il faut privilégier le lave-linge qui non seulement ne fait du bruit, mais aussi qui n’est pas énergivore. Un meilleur lave-linge doit vous permettre de faire d’économie en termes de factures d’électricité.