Comment poser et entretenir le revêtement de sol ?

Les revêtements de sols sont les meilleurs atouts dont disposent les ménages pour rendre le sol de leur maison plus esthétique. Il en existe de plusieurs catégories. Cependant, pour poser un revêtement de sol soi-même, il faut une certaine expérience dans le domaine. Toutefois, vous souhaitez faire la pose de votre revêtement vous-même, trouvez dans cet article les astuces pour y arriver.

Comment préparer et poser un revêtement de sol PVC ?

Pour poser un revêtement en PVC pour votre sol, il vous faut un minimum de préparation. Vous aurez besoin d’une grande règle pour découper, une colle ou un adhésif à double face, d’un gant et d’un maroufleur caoutchouc. Ensuite, il faut s’assurer que le sol est nettement propre et libéré de toute impureté. Voici pour vous un lien intéressant www.monjolisol.fr qui informe sur les travaux de revêtement et bien d’autres.

Maintenant, il faut adapter la température du revêtement à celui de la pièce de destination. Il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures de la surface de là ou vous souhaitez poser le revêtement, ensuite effectuer le découpage en fonction des mesures. Retenez ceci, les travaux ne doivent pas être entrepris s’il fait moins de 15 degrés. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une pose collée si la surface à décorer est au-delà de 30 m2. En dessous de cette superficie, choisissez l’adhésif à double face. Enfin, vous pouvez passer à la fixation du revêtement.

L’entretien du revêtement de sol

Pour maintenir votre sol en bon état, il est indispensable d’opérer des gestes qui permettent de conserver la beauté de votre sol. Pour ce faire, vous pouvez dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur de sol. Ce geste est à refaire tous les jours pour éviter l’accumulation de saletés. Dans le même temps, vous pouvez aussi nettoyer votre sol à l’aide d’une serpillière humidifiée au détergent naturel une fois par semaine. 

Quel que soit le type de revêtement, vous devez l’entretenir au risque de voir votre sol se décolorer, surtout s’il s’agit d’un sol en vinyle. L’une des solutions est de maintenir les objets chauds à une bonne distance de votre sol. Vous pouvez également mettre des paillassons à l’entrée de vos pièces pour empêcher au maximum l’entrée des saletés extérieures dans votre chambre.