Coupe bordure thermique : comment bien choisir ?

Le coupe-bordure thermique est l’accessoire idéal pour l’entretien de vos jardins. Cette machine fonctionnant grâce à un moteur à essence permet à ses utilisateurs de réaliser des ouvrages intensifs. Grâce à son moteur très pratique et puissant, on peut l’utiliser dans n’importe quel milieu. En raison du nombre élevé de modèles de cet appareil, il peut être difficile de le choisir. Voici les points à considérer pour réussir votre choix.

Capacité du réservoir

Les coupe-bordures thermiques fonctionnent grâce à un moteur à essence. Et pour ce genre de machine, la capacité du réservoir est un critère très important à prendre en compte. Elle détermine l’autonomie de la machine. Un réservoir avec un grand volume sera susceptible de vous fournir une meilleure autonomie, ce qui vous permettra d’utiliser votre machine sans interruption sur une longue durée. La taille du réservoir des coupe-bordures varie en fonction des modèles. Il est publié ici, un comparatif des coupe-bordures qui vous donnera d’amples informations.

La puissance du moteur

La puissance du moteur est un aussi un volet très important à considérer dans le choix de votre coupe bordure. Pour des jardins de grandes superficies avec des herbes difficiles à couper, il est recommandé un coupe-bordure de très grande puissance. Mais s’il s’agit d’un jardin classique, un coupe-bordure de faible puissance peut faire l’affaire.

La Poignée et le Poids

Un coupe-bordure avec une poignée ergonomique et réglable procure plus de confort pendant son utilisation. Et lorsqu’elle est secondée d’une poignée basse, le maniement de l’appareil est encore plus aisé.

Pour empêcher la crispation de votre main lors d’une utilisation prolongée, il est préférable d’opter pour des coupe-bordures disposant d’un interrupteur de mise en route assez vaste. Vous pourrez ainsi le tenir avec plusieurs doigts.

Votre machine devant être portée à bout de bras, il est indispensable qu’il soit léger si vous voulez l’utiliser pendant plusieurs heures. Privilégiez ainsi les modèles dont le poids n’est pas très élevé pour une prise en main plus simple.