Eclairage prestige: une avancée technologique

La technologie d'éclairage intelligent est en constante augmentation et les options sur le marché s'étendent, ce qui permet à quiconque de contrôler plus facilement l'éclairage par la voix. Le marché de l'éclairage intelligent est rapidement submergé par de nombreuses marques, produits et choix fonctionnels. Il peut être difficile de décider quelle option est la meilleure à utiliser. Dans cet article, nous en saurons plus sur ce qu'est l'éclairage intelligent.

Qu'est-ce que l'éclairage intelligent ?

L'éclairage intelligent fait référence à l'éclairage qui peut généralement être contrôlé par des applications sur des téléphones Apple ou Android ou avec des assistants vocaux comme Google Home ou Alexa. Ces applications vous permettent de modifier la luminosité, la couleur et d'enregistrer certains scénarios ou minuteries pour la lumière. Pour plus d’information, regardez ici. Vous pouvez avoir un éclairage préréglé au dîner, un autre éclairage le matin au réveil et un autre éclairage préréglé lorsque vous vous reposez sur le canapé. Passer d'une scène à l'autre est facile, vous pouvez le faire en touchant votre smartphone ou en le communiquant à l'assistant vocal, ou simplement en réglant la minuterie. La technologie d'éclairage intelligent s'améliore constamment et en plus des ampoules intelligentes, nous avons également des prises et des interrupteurs intelligents. L'éclairage intelligent est très tentant, mais comment l'obtenir ? Automatiser une seule ampoule est simple, il suffit de remplacer l'ancienne ampoule par une ampoule intelligente avec Wi-Fi intégré. En dehors de ces ampoules intelligentes, il y a aussi des prises intelligentes.

Prises intelligentes: comment fonctionnent-elles?

Les prises intelligentes sont très faciles à utiliser car il vous suffit de les connecter à la prise pour automatiser n'importe quel produit ou appareil. Ces prises intelligentes ont des capacités Wi-Fi, vous pouvez donc utiliser des applications ou votre voix pour activer ou désactiver à distance tout ce qui est connecté. La plupart des prises sont conçues pour se brancher sur n'importe quelle prise. Ces petites fiches peuvent facilement transformer votre lampe de chevet en une lampe intelligente sans causer trop de problèmes.