Que faire face à un nid de frelons dans le jardin ?

L’été est la période favorable au développement des insectes. Durant ce temps, il n’est pas rare de retrouver un nid de frelons dans le jardin. Confondus à tort avec la guêpe, ces insectes peuvent se révéler dangereux dans certains cas. Lorsqu’on découvre un nid de frelons, il est ainsi important d’adopter certaines mesures de sécurité.

Nid de frelons dans le jardin : quel danger ?

Deux types de frelons s’identifient en Europe. Les frelons européens et les frelons asiatiques. Connus pour être pacifiques, les frelons européens ne se montrent pas trop dangereux hormis le fait qu’ils s’attaquent aux fruits. Pour un traitement efficace de ces insectes, visitez le site web. Cependant, ils contribuent énormément à la régulation de la population des bestioles. Ils se nourrissent des insectes tels que les mouches, les guêpes, les chenilles, dont la multiplication ne favorise pas les activités agricoles. Par ailleurs, les frelons asiatiques sont une espèce plutôt dangereuse. Il possède une colonie plus grande qui se nourrit essentiellement des abeilles. Leur présence n’est tout bonnement pas favorable au développement des activités apicoles. Cependant, les frelons sont généralement dangereux pour l’homme en ce sens qu’ils possèdent une piqûre venimeuse. En cas d’attaque, ils injectent une substance qui provoque des réactions allergiques qui peuvent même se montrer fatales lorsqu’elles sont trop poussées.

Comment réagir face à un nid de frelons dans le jardin ?

Lorsque vous découvrez un nid de frelons dans le jardin, la toute première réaction est de s’en éloigner pour ne pas subir une attaque. Ensuite, certains procédés comme la fabrication de pièges à frelons peuvent permettre de les éliminer. Cependant, ces techniques peuvent se montrer efficaces et parfois dangereuses. En réalité, lorsqu’elles sont mal pratiquées, on peut assister à une riposte dangereuse des insectes. Ainsi, à la découverte d’un nid de frelons dans le jardin, il est conseillé de contacter la mairie et de l'informer. Ensuite, vous pouvez recourir à des services de professionnels comme les entreprises de désinsectisation pour une éradication de ces insectes.