Que savoir avant de choisir les arbres pour son jardin ?

Pour aménager votre jardin, vous devez choisir vos arbres avec soin. Non seulement ils vous donnent de l’ombre pour vous retirer en période de canicule, ils purifient l’air et aussi offrent une vue esthétique à votre maison depuis l’extérieur. Cependant, que vous vouliez d’un arbre fruitier ou conifère, vous devez le choisir en tenant compte de certains critères. Découvrez-en plus sur ces critères ici.

Les arbres qu’il faut planter

Il existe plus d’une centaine d’espèces courantes d'arbres pour jardin. Découvrez plus sur ces espèces en allant voir le site qui en parle. Le choix des arbres pour agrémenter votre jardin doit se faire avec une attention particulière. En premier lieu, vous devez vous assurer de la compatibilité du sol de votre jardin avec l’arbre choisi et aussi du climat. En second lieu, il y a le critère superficie. Si vous disposez d’un jardin à une superficie réduite, évitez les arbres qui prennent assez de place. Optez pour le magnolia, l’albizzia ou le mimosa argenté. Par contre si votre jardin est d’une grande superficie, vous pouvez vous permettre les plantes agrumes (oranger, citronnier, cerisier…), les conifères, l’olivier, etc.

Les arbres qu’il ne faut pas planter

Les arbres habillent joliment votre jardin et offrent une belle vue sur votre demeure. Cependant, il y en a certains qu’il faut éviter de planter dans le jardin. S’il y en a qui à cause de leur variété (grandissent très vite et/ou possèdent un système racinaire très développé) dérangent le voisinage et endommagent les canaux d’égout, il y en a qui donnent des allergies, d’autres qui dégagent des odeurs répugnantes. On peut citer le saule pleureur (racine envahissante et trop profonde), l’érable argenté (développe très vite et bois très fragile), le poirier de Chine (odeur nauséabonde), le cèdre Blueberry (donnent des allergies), l’ailante (racines superficielles qui soulèvent les dalles), le noyer d’Amérique (sécrète des toxines), etc.