Quelques astuces pour aménager le salon

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison, car il donne le ton. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces afin d’améliorer l’intérieur de votre maison, la rendre plus agréable et ainsi épater vos convives.

Choisissez les bons meubles

Que vous ayez un petit appartement, une petite maison ou une pièce avec des dimensions très restreinte, sachez qu’il existe plusieurs astuces afin d’optimiser votre salon. Vous pourrez ainsi lui donner l’ère d’être plus grand. Pour ce faire, il est conseillé de préférer un divan surtout bas, bref de petite taille afin que votre salon ne paraisse encombré. Si votre pièce est de petite taille, un divan assez volumineux pourrai prendre assez d’espace et rendre votre pièce moins spacieuse. Avec l’explication sur ce site, vous pourrez mieux le comprendre.
Le choix de votre table de salon n’est pas à négliger. Pour un salon avec des dimensions réduites, il est recommandé de prendre une table un peu plus basse et moins massive. Les tables en étage, c’est-à-dire celles dont l’une se range en dessous de l’autre sont aussi adaptées. Pour faire court optez pour des meubles pas trop épais et dont la taille est petite.

Disposez de façon optimale vos meubles

La règle de base afin d’optimiser la disposition de vos meubles est de dégager l’espace. Que votre salon soit petit ou grand, évitez d’installer vos plus gros meubles. Cela prendra assez d’espace et fera que votre salon paraitra encombrant. Une chose à éviter à tout prix, est de coller votre canapé sur les murs. Cherchez à créer un espace central en disposant le canapé au centre de la pièce de façon à avoir un carré.

Décorez vos murs selon votre style

Il est possible de décorer les murs de votre salon sans le surcharger. Vous pouvez d’ailleurs le faire paraître plus grand. Si vous ajoutez un grand miroir rond, vous aurez l’illusion d’une grande pièce. Ajouter un mur avec des cadres jusqu’au plafond peut aussi faire paraitre votre plafond plus haut et votre pièce plus grande. Enfin, vous pouvez simplement ajouter du papier peint sur le mur pour créer un effet de profondeur.