Quelques informations sur les maisons traditionnelles

De nos jours, il existe tellement de types de maisons qu’il est difficile de faire un choix avant d’en construire. Les maisons les plus actuelles sont de style contemporain. Cependant, les maisons traditionnelles demeurent toujours aussi belles. Elles présentent des caractéristiques bien propres à elles. Découvrons-en un peu plus sur elles.

Le design traditionnel s'inspire des 18e et 19e siècles

Comme vous l'avez probablement deviné, le design traditionnel s'inspire de la tradition. Il s'agit d'un style intemporel qui s'inspire des 18e et 19e siècles et qui intègre l'art classique, les antiquités et les pièces historiques comme montré sur ce lien.

Bien que le design traditionnel soit le plus souvent influencé par la décoration européenne, il peut en fait incorporer des éléments d'Angleterre, de France ou même d'Extrême-Orient. "Les styles et les pièces reflètent les éléments de design historiques en utilisant des matériaux et des couleurs naturels", explique l'architecte d'intérieur Erin Gates.

Les maisons traditionnelles recherchent l'harmonie et l'ordre

Il est vrai que l'esthétique ordonnée du design traditionnel peut sembler ennuyeuse et statique, mais elle est prévisible pour une raison. La cohérence est essentielle, car le design traditionnel cherche à créer un espace calme et ordonné, de sorte que les meubles sont assortis, la symétrie est énorme et tout semble aller ensemble. Le sauvage et le chaotique ne vont pas de pair avec le design traditionnel.

Des tons foncés et chauds définissent la palette de couleurs

Dans le design traditionnel, vous trouverez généralement des murs neutres (c'est prévisible, après tout), mais la couleur a tout à fait sa place. Les œuvres d'art, les textiles et les éléments de décoration peuvent donner de l'éclat à une pièce, et les tons foncés et riches en bijoux sont les plus utilisés.

Pensez rouge, brun, vert et beaucoup de bois foncé. "Les palettes peuvent être audacieuses et saturées ou pâles et douces, mais elles ont tendance à être accueillantes, sans heurts ou trop graphiques", explique Mme Gates. Somme toute, les maisons traditionnelles bien que vieilles conservent toujours leur charme.