Tout savoir sur la ponceuse girafe

Voulez- vous procéder à un revêtement mural ou peut-être refaire votre peinture? Alors vous avez certainement besoin d'une ponceuse girafe pour polir et nettoyer ces surfaces. Lisez cet article et découvrez tout sur la ponceuse girafe.

Ponceuse girafe : qu'est-ce c'est ?

La ponceuse girafe ou encore ponceuse à bras télescopique est une machine électroportatif dont le fonctionnement est basé sur la loi du mouvement orbital. Elle bénéficie d'un long manche et d’un plateau de ponçage bien plus large que les ponceuses orbitales excentriques ordinaires, soit 210 à 225 mm en fonction du modèle. Ces caractéristiques lui donnent les qualités d'un outil idéal pour le ponçage des plafonds ou des murs en hauteur. Sur ce, découvrez ici plus d'informations sur la ponceuse girafe

Quelques avantages de la ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est surtout reconnue grâce à son efficacité et sa fonction multi tâche. En effet, elle est équipée d’un moteur puissant et d'une structure intelligente. Idéal pour la plupart des travaux de ponçage surtout lorsqu'il s’agit des cloisons humides et sèches, la ponceuse girafe bénéficie d’un bras assez long qui rend le travail facile et confortable. En outre, elle bénéficie d’une bonne autonomie et d'un changement rapide.

Comment utiliser votre ponceuse girafe ?

En général, la ponceuse girafe est utilisée pour les grands espaces. Cependant, vous avez la possibilité de l’appliquer sur les bandes de joints. Afin de réduire la diffusion de la poussière, faites usage d'un aspirateur avec disque perforé.

Ponceuse girafe : que nous cachent-ils ?

À l'instar de toutes ses qualités, la ponceuse girafe a aussi des défauts. Lors de son utilisation, la ponceuse girafe émet beaucoup de bruit. Aussi, certains modèles assez lourds effleurant les 6kg rendent difficile la manipulation. Bien que poncer soit sa fonction principale, certaines ponceuses girafes n’arrivent pas à atteindre les arêtes et les coins.