Éclairage extérieur : les environnements à éclairer

Comme beaucoup d'autres projets dans la maison, l'éclairage extérieur nécessite un plan bien pensé avant de commencer à installer des lumières partout dans le jardin. Il est important de choisir le bon luminaire pour l'environnement que vous souhaitez éclairer. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les environnements les plus courants qui sont généralement éclairés dans un jardin.

L’entrée 

La plupart des ménages ont leur porte d'entrée éclairée d'une manière ou d'une autre. À la porte d'entrée, il est important que l'éclairage trouve facilement le trou de la serrure et donne également une impression accueillante aux membres du ménage et aux invités. L'erreur que beaucoup commettent lors de l'éclairage de leur entrée est que l'éclairage éblouit soit la personne qui entre par la porte, soit celle qui l'ouvre. Consultez ffkweh.com pour plus de détails.

Une autre erreur est que l'éclairage est placé trop loin et ne donne alors pas l'effet désiré. Il est recommandé d'utiliser un luminaire orienté vers le bas et donnant une lumière distincte, mais pas trop forte à votre entrée. Le meilleur choix pour éclairer l'entrée est un plafonnier pour éclairage extérieur qui remplit la fonction de vous donner la lumière dont vous avez besoin sans risquer de vous éblouir.

L’allée de jardin 

Lorsque vous éclairez votre jardin, il est important que vous réfléchissiez au jeu d'ombre et de lumière. Éclairer chaque mètre carré de votre jardin ne donne pas une impression belle et harmonieuse, mais plutôt l'impression d'une propriété stérile et bien gardée. Par conséquent, il n'est pas toujours nécessaire d'éclairer votre allée de jardin, s'il y a moins de 20 mètres entre, par exemple, l'éclairage public et votre porte d'entrée déjà éclairée, alors l'éclairage piétonnier n'est pas nécessaire.

La façade de la maison

Pour éclairer la façade, on peut utiliser des appliques murales ou un éclairage encastré, sous forme de spots, dans l'avant-toit en saillie si celui-ci est présent sur la maison. Lorsque vous allez éclairer votre façade, il est important d'allumer l'éclairage à l'intérieur pour voir comment cela affecte l'environnement extérieur, cela s'applique également lorsque vous éclairez le reste du jardin. Si vous souhaitez placer des luminaires dans les avant-toits, ceux-ci ne doivent pas être placés au-dessus des fenêtres, car vous pourriez être ébloui en regardant par la fenêtre.