L'extérieur de votre maison est un espace de détente et de convivialité entre amis et également se protéger contre les intempéries. Pour cela, il est bien de construire sur cet espace un coin pour profiter de ces moments. Voici dans cet article quelques détails sur la construction d'une pergola et un abri de jardin chez soi-même.
Construction de la pergola
Vous voulez savoir comment construire soi-même une pergola. Veuillez lire les étapes suivantes pour bien réussir sa construction. Avant tout, il faut choisir une espace convenable à votre pergola, ensuite préparer cet espace et le tracé afin de savoir où poser les poteaux. Passez à la fixation des poteaux. Ces poteaux fixés, serviront à la création des parois en bois grâce à la lame de bois.
À cause de sa résistance, les bois traités en autoclave 04 sont de plus choisir pour la création des parois de bois. Pour recevoir la toiture de votre pergola en bois, fixer la structure du toit. Pour finir, avec le matériel de votre choix, recouvrez la toiture de la pergola en bois pour se protéger de la pluie et des intempéries, sans oublier également la terrasse.
Construction de l'abri de jardin
Un abri de jardin est incontournable sur votre espace extérieur. Il protégera vos plantes au temps de l'hiver et abrite vos outils de jardinage. Voici les étapes à suivre pour réaliser cet abri de jardin. Comme auparavant débuter avec la fabrication de la pergola, il faut choisir un emplacement où sera construit l'abri de jardin. Nettoyez ce dernier et faites un plan de construction en fonction de l'espace réservé.
Ensuite, passez maintenant à la construction de l'abri de jardin en coulant une dalle de béton, montez ensuite la structure en bardage en bois. Enfin, passez à la construction de la structure de la charpente de toit, montez les murs et la recouvrir d'une toiture. Ainsi est construit votre abri de jardin.