Les principaux types de clôtures de maison

Le mur de clôture d’une maison est l’élément principal qui délimite les contours de celle-ci. il assure la sécurité de la maison et nécessite donc une certaine résistance. Aujourd’hui il existe une multitude de types de clôtures de maison. Focus dans ce billet sur les principaux types de clôtures de maison. 

La clôture de maison en grillage souple

Les clôtures de maison sont des éléments à choisir avec soin. Car, elle participent non seulement à la sécurité mais aussi à la décoration.

La clôture en grillage souple est un type de clôture tendance de nos jours. Ce type de clôture est non seulement économique, mais aussi facile à implanter. Il est adapté aux personnes qui disposent d'un terrain assez vaste et d’un budget limité. 

Le seul bémol avec ce type de clôture est que sa solidité relative la rend facile à détruire. 

La clôture de maison en panneau grillagé 

La clôture de maison en panneau grillagé est beaucoup plus résistante que celle en grillage souple.  Ce type de clôture convient parfaitement aux habitations hors agglomération. Le panneau grillagé permet de garantir un plus grand niveau de sécurité et maintient les animaux de compagnie à l’intérieur de la maison. Ce type de clôture est également vendu à un prix abordable et est proposé en plusieurs coloris. Il est donc possible de l'adapter à la décoration extérieure de la maison.

La clôture de maison en panneau tressé 

La clôture en panneau tressé est conçue avec des déclinaisons en pin ou en noisetier. Le point fort de ce type de clôture est qu'il est très esthétique. De plus, il permet de protéger l’intérieur de la maison des regards indiscrets. De ce fait, il conviendra parfaitement aux maniaques de la discrétion. La clôture en panneau tressé est disponible à un prix abordable et s'installe très facilement.