Sommaire
Ceux qui rêvent d’une formation en design d’intérieur bénéficient aujourd’hui de diverses opportunités pour s’imposer en tant qu’experts dans le domaine et faire de leur passion un métier. Si vous avez une passion pour le design et la mise en valeur de la beauté d’un espace, le design d’intérieur est la carrière idéale pour développer votre créativité artistique.
Un cours de design d’intérieur
Toute personne intéressée par un apprentissage en design d’intérieur suit d’abord l’apprentissage classique de décorateur d’intérieur et le complète soit par un examen spécialisé supérieur, soit par une formation continue. Pour plus d’informations, nous vous prions de lire l'article pour en savoir plus. Les tâches d’un architecte d’intérieur, qu’il exerce après la formation, sont les suivantes : que ce soit pour des petites et moyennes entreprises ou pour des particuliers, les architectes d’intérieur créent des concepts de design pour les intérieurs. Cela comprend des concepts de couleurs et de matériaux, la sélection de textiles et de sols ainsi que des rideaux et des objets décoratifs. Le travail se concentre généralement sur les conseils techniques du client et la mise en œuvre professionnelle de diverses idées de pièces dans les appartements.
La différence entre l’architecture d’intérieur et le design d’intérieur
Pour utiliser le titre de poste de designer d’intérieur, vous avez besoin d’un diplôme universitaire. Certains designers d’intérieur diplômés proposent le design d’intérieur comme objectif, mais travaillent également sur des projets de construction. Si, par contre, vous terminez votre apprentissage de décorateur d’intérieur et poursuivez votre formation en design d’intérieur, vous travaillerez en mettant l’accent sur le design, la décoration et la création de concepts. Les changements structurels, en revanche, font partie de la description de poste d’un architecte.
Compétences personnelles requises dans le métier de décoratrice d’intérieur
L’architecte d’intérieur est un métier créatif. Pour travailler dans la profession, certaines aptitudes et compétences personnelles sont requises. Vous devez apporter les exigences suivantes avec vous pour travailler dans ces professions créatives : sens esthétique fort, affinité pour la planification et l’organisation. Pour finir, vous devriez avoir une bonne compréhension de base des couleurs, des formes, des matériaux et des styles.