Que rechercher lors de l'achat d'un outil multifonction ?

Le bricoleur aguerri en a certainement entendu parler : l’outil multifonction. C'est un appareil indispensable si vous voulez travailler petit, mais avec précision. Mais il existe différents fabricants d'outils multifonctions et de nombreuses spécifications auxquelles vous devez prêter attention lors de l'achat d'un outil multifonction. Pour vous faciliter la tâche, nous avons défini ici les éléments les plus importants.

Alimentation par batterie ou secteur ?

Si vous envisagez d'acheter un outil multifonction, il est utile de réfléchir à l'endroit exact où vous l'utiliserez. Et avant d’opérer votre choix, vous avez besoin de plus d'infos. Vous ne souhaitez l'utiliser qu'à la maison ? Y aura-t-il des travaux dans le jardin ? Peut-être que vos beaux-parents ont un bon travail pour vous ? En d'autres termes, allez-vous avoir du pouvoir là où vous allez l'utiliser ? Et combien de temps voulez-vous l'utiliser ? Ce sont tous des éléments que vous devez garder à l'esprit lorsque vous choisissez une alimentation sur batterie ou sur secteur.

Gardez un œil sur sa puissance

La règle générale est que plus il a de puissance, plus son utilisation sera large. Certains fabricants adaptent consciemment leur outil multifonction à certains travaux. Il est donc logique d'examiner d'abord cela et de réfléchir à ce que vous voulez pouvoir en faire. Ce serait un peu dommage si vous achetiez un outil multifonction qui ne peut pas du tout faire votre travail. 

Pensez à un ensemble d'accessoires

L'ensemble d'accessoires est d'une grande importance avec un outil multifonction. Ils font en fait votre outil multifonction. Si vous envisagez de travailler sur du métal précieux, vous devez vous assurer d'avoir le bon ensemble d'accessoires pour cela, car cela ne fonctionne évidemment pas avec un ensemble conçu pour le stratifié. 

Système Starlock ou pas Starlock ?

Starlock est quelque chose de récent développé par plusieurs fabricants d’outils de bricolage et consorts. Ils l'ont développé pour créer une norme pour plusieurs marques. Cela signifie que si vous avez besoin d'une nouvelle pièce, vous n'avez pas forcément besoin de rechercher la marque de votre outil multifonction. Par exemple, si votre marque n'a pas un certain type d'accessoire dans sa gamme, il est tout aussi agréable qu'un accessoire d'une autre marque convienne également. Bien sûr, tout le monde ne préfère pas un système starlock, mais c'est quelque chose que vous devrez peut-être garder à l'esprit.