Quelques astuces pour se débarrasser des rats

Les rats sont des rongeurs qui une fois installés dans une habitation, deviennent des dangers matériels et un risque pour la santé des habitants. C’est pourquoi il faut toujours mettre en place des astuces pour les éradiquer une fois leur présence remarquée vu qu’ils se reproduisent assez vite. Mais comment éliminer ces nuisibles ? A travers cet article vous seriez éclairé sur les stratégies à mettre en place, faites en bon usage.

Faire usage des répulsifs naturels

Dans le but de prévenir une infestation et d’éviter une prolifération des nuisibles, plusieurs répulsifs naturels sont utilisés pour éloigner les rats dans les habitations. Tout d’abord, apprenez à détecter la présence des rats en vous rendant sur ce site pour obtenir d’autre information. En effet, au nombre de ces produits naturels, nous avons les plantes répulsives notamment la menthe, la sauge et le laurier. Leur utilisation consiste à écraser leurs feuilles et les disposer dans les endroits de passages des rats. Par ailleurs, l’huile essentielle de citronnelle ou d’Eucalyptus permet de faire fuir ces nuisibles grâce à leur odeur.

Utiliser certaines recettes de grand-mère

Pour tuer les rats sans utiliser de poison, il existe plusieurs recettes de grand-mère faciles à mettre en place. La première recette qui s’offre à vous, c’est l’utilisation de bicarbonate de soude mélangé avec un aliment apprécié des rats. En fait, dès que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et entraine la mort du rat. De plus, le mélange de l’eau de javel avec du lait liquide et un aliment attire les rats. Il suffit de verser la mixture dans un récipient et placez-le aux pieds des murs. Après que le rat ait ingurgité la préparation, ses organes digestifs sont détruits puis s’ensuit la mort dans quelques heures. En outre, vous pouvez opter pour le mélange du plâtre ou du sel avec de la farine qui se chargera de masquer l’odeur. Ces produits toxiques éliminent immédiatement le rat après qu’il les ait consommés facilitant ainsi son éradication.