Afin d’apporter plus de beauté et d’esthétisme à son abri de jardin, il est conseillé d’utiliser certaines astuces. L’une d’entre elles, vise à entourer son abri de végétaux, mais il faudrait encore savoir quelles plantes utiliser. Il conviendrait alors de se demander quels arbustes utiliser pour son abri de jardin ?
Le géranium rustique
Le géranium rustique est une plante rustique. C'est-à-dire qu’elle peut résister à une température pouvant aller jusqu’à 15 °C. Elle compte plusieurs espèces toutes ayant une forme et une couleur différentes. Il y en a qui ont une couleur bleu, et d’autres qui ont une couleur rouge, rose et plus encore. D’ailleurs pour plus d’informations sur les plantes, visiter le site web.
Parmi les géranium rustiques, l’espèce la plus prisée est le géranium vivace macrorrhizum. Il s’agit d’une plante dont les feuilles sont très aromatiques. Elles peuvent être plantées sur tous types de sol. C’est donc l’idéal pour un abri de jardin, surtout si elles doivent être placées autour.
La lavande
La lavande est une plante issue de la famille des lamiaceae anciennement appelé les labiés. Elle a d’énormes vertus. La majorité du temps, elle est utilisée comme accent et d’autres fois comme traitement antiseptique ou antibactérien. Certaines personnes l’utilisent également pour fabriquer des huiles essentielles de douche.
À cause de sa beauté et de son odeur, elle est souvent utilisée pour délimiter les bordures de mur. Elle fait alors partie des espèces de plantes idéales à utiliser pour entourer son abri de jardin.
Les plantes grimpantes
Les plantes grimpantes sont des végétaux ayant la capacité de s’accrocher à une surface verticale et de pousser sur elle. C’est idéal pour entourer un abri de jardin puisqu’elles apportent un effet esthétique et protecteur. À cet effet, il existe une variété de plantes grimpantes. Celles qui poussent vite sont :
- Les vignes vierges ;
- les houblons doré ;
- les rosiers de banks, etc.
Plusieurs plantes peuvent être utilisées pour entourer un abri de jardin. L’important réside dans l’effet que l’on souhaite donner à son abri.